La Thaïlande a quasiment légalisé la consommation et vente graine de cannabis médicinale

Il semble effectivement réel que le cannabis médicinal sera bientôt accepté en Thaïlande. Le parlement évalue en ce moment une proposition du Narcotics Control Board afin de réviser la loi sur la drogue. L’approbation passera sans trop de problème, comme cela est le souvent le cas dans des dictatures militaires. La vente graine de cannabis médicinale sera bientôt lancée.

La Thaïlande, pays schizophrène

Vous savez probablement bien que la Thaïlande agît de façon schizophrène lorsqu’il en va de la drogue. Il suffit de penser au sort d’un ancien barman d’un coffee-shop Johan van Laarhoven qui est déjà depuis 4 ans en détention car il avait gagné de l’argent aux Pays-Bas (!) en exploitant du soft drogue toléré.  D’autre part les sticks Thaï sont mondialement connus.

Mais bon, même dans ce pays l’opinion publique change d’avis sur le cannabis et la vente graine de cannabis, plus particulier son utilisation médicinale. Les médias thaïs ont communiqué cette semaine que le Narcotics Control Board a hâte de faire accepter un changement de loi afin de légaliser la vente de cannabis médicinale

Cannabis médicinal sur prescription médicale

Si la révision sera adaptée dans le parlement, les patients pourront dorénavant en présentant une prescription médicale se procurer du cannabis de façon légale à la pharmacie et la vente graine de cannabis médicinale sera. Actuellement il s’agit une  proposition de loi. Pure formel car la démocratie n’existe quasiment pas dans une dictature militaire. Tout le monde suppose que cette loi sur la drogue sera adoptée sans aucune opposition.